Devenir membre de l’ANGTA
Les membres des Premières nations appartenant à leur association régionale de gestion des terres respectives deviennent automatiquement membres de l’ANGTA. Une cotisation peut être nécessaire pour rejoindre vos associations régionales de gestion des terres. Les frais d’adhésion varient d’une région à l’autre.
Membres associés:
- Dans les régions où il n’y a aucune association de gestion des terres, les gestionnaires des terres peuvent faire une demande d’adhésion à un coût forfaitaire de 150,00 $
- Si vous n’êtes pas un gestionnaire des terres des Premières nations, mais avez un intérêt dans la gestion des terres et envie de partager des valeurs et des objectifs similaires à ceux de notre organisation, vous pouvez faire une demande en tant que membre associé dont les droits annuels sont de 150,00 $
Le Conseil d’administration de l’ANGTA a accordé une haute priorité à la mise en place et au soutien continu des associations régionales de gestion des terres qui constituent la structure de l’ANGTA. L’Association nationale des gestionnaires des terres autochtones, ainsi que les associations régionales de gestion des terres poursuivent les mêmes buts et objectifs.
Nos services aux membres
Réseautage
L’ANGTA offre un canal pour un réseautage réussi à travers les lignes de communication ouvertes, le partage des connaissances et l’établissement de partenariats et d’alliances stratégiques au Canada.
Formation et perfectionnement professionnel
L’ANGTA assure la formation et le renforcement des capacités des gestionnaires des terres des Premières nations pour permettre à des personnes de participer à divers programmes de formation.
Expertise technique
L’ANGTA est en mesure de fournir une expertise technique dans le domaine de gestion des terres à la fois aux gestionnaires des terres et aux organisations des Premières nations et des organismes gouvernementaux. L’ANGTA accueille une impressionnante collection de ressources au sein de l’accès des membres, une bibliothèque des ressources.
Références
Pour les gestionnaires des terres des Première nations qui requièrent de l’assistance à tous les jours ou des renseignements généraux, l’ANGTA va les orienter vers les associations régionales de gestion des terres, vers d’autres gestionnaires des terres des Premières nations ou vers des agences gouvernementales ou de professionnels en la matière.