Association des terres autochtones de l’Ontario
« Les gestionnaires des terres des Premières nations de l’Ontario travaillent ensemble pour un avenir plus serein. »
L’OALA offre du réseautage, du soutien aux pairs et des occasions de formation pour les gestionnaires des terres des Premières nations de l’Ontario.
Énoncé de mission
Organisme représentant les Premières nations engagées de l’Ontario.
Un réseau Actif visant l’amélioration du développement professionnel et technique concernant les questions pertinentes à la gestion des terres; l’Atteinte d’un rôle reconnu auprès des différents paliers de gouvernements et des organismes provinciaux et territoriaux.
Historique
Un petit groupe de gestionnaires des Premières nations de l’Ontario a formé une association en 1995 pour traiter des questions uniques à la gestion des terres et des intérêts connexes courants tout en offrant un forum permettant d’élaborer des stratégies concernant ces problèmes et ces préoccupations. L’OALA a vu le jour pour appuyer et soutenir au besoin les confrères et les consœurs responsables de la gestion des terres.
Ce groupe a été le premier du genre à l’échelle pan-nationale.
Nous sommes fiers de dire que l’OALA est le berceau de toutes les associations régionales de gestion des terres au pays!
Au tout début, nous cherchions à établir une association nationale de gestionnaires des terres qui réunirait tous les gestionnaires du Canada. Ce but a été atteint en 2000 lors du rassemblement national à Toronto avec la constitution de l’Association nationale des gestionnaires des terres autochtones.
Buts et objectifs
FONDATION: L’Ontario Aboriginal Lands Association continuera d’être la pierre d’assise qui comprendra le développement permanent de la structure organisationnelle et du mandat de l’association professionnelle.
RÉSEAUTAGE: L’OALA sera un moyen d’échanges professionnels d’informations et de soutien entre les gestionnaires des terres de l’Ontario.
DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL de L’OALA sera un moyen de développement professionnel destiné aux gestionnaires des terres de l’Ontario concernant le la gestion et la prise en charge des terres des Premières nations
INTRANT/EXTRANT: L’OALA offrira un soutien aux divers organismes de tous les paliers du gouvernement, ainsi qu’au niveau provincial et territorial, quant à la gestion actuelle et future des terres des Premières nations.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour de plus amples renseignements concernant l’OALA, veuillez communiquer avec :
Wanda McGonigle, présidente
Ontario Aboriginal Lands Association
Première nation Hiawatha
123, rue Paudash, RR no 2
Keene (Ontario) K0L 2G0
Téléphone 705-295-4421
wmcgonig@hiawathafn.ca
Melanie Jacobs-Douglas, responsable du soutien technique-ressources ANGTA
Association nationale des gestionnaires des terres autochtones
1024, rue Mississauga
Curve Lake (Ontario) K0L 1R0
Sans frais : 1-877-234-9813
Télécopieur : 705-657-7177
mjacobs@nalma.ca