Formation Spécialisée

La gestion des terres est le processus et la structure par lesquelles le chef, les conseillers, et le personnel des terres dirigent et gère les terres, les ressources et l’environnement dans les réserves.

Ajouts aux réserves et création de réserve:

Destiné à aider les gestionnaires des terres autochtones et d’autres intervenants clés pour naviguer à travers les trois phases des ajouts aux réserves, et le processus de création de réserve.

Introduction à la gestion des terres:

Le cours est destiné à ceux qui ne sont pas familiers avec la gestion des terres de réserves. Les gestionnaires des terres et d’autres intervenants clés apprennent les principes de base afin de mieux comprendre le concept fondamental de la gestion des terres et les influences touchant la politique et les procédures.

Régime foncier:

Le cours permet de comprendre les rôles et les responsabilités associés dans l’engagement du programme de gestion des terres et de l’environnement de réserve (PGTER), la Loi sur la gestion des terres des Premières nations (LGTPN), et les régimes fonciers de l’autonomie gouvernementale.

Bail de titulaires d’un intérêt individuel:

Le cours est permet de fournir aux gestionnaires des terres avec une meilleure compréhension des concepts fondamentaux de la gestion de bail de titulaires afin d’assurer le bien-être des membres de la communauté et de protéger les biens des Premières nations.

Biens immobiliers matrimoniaux:

Le cours est destiné à aider à la mise en œuvre sur les foyers familiaux situés dans les réserves ou les intérêts matrimoniaux ou la Loi sur les droits (la Loi). Les sessions de formation sur les biens immobiliers matrimoniaux fourniront des informations sur les protections et les droits dont disposent les personnes et les familles vivant dans les réserves, sur les règles fédérales provisoires, une fois en vigueur, et la compréhension des mécanismes de règlement des différends.

Désignations des terres de réserves:

Le cours est destiné à aider les gestionnaires des terres des Premières nations à naviguer dans le processus de désignation. Ce processus est un élément essentiel et impératif de mettre de côté des terres de réserve pour le développement économique et d’autres utilisations non traditionnelles pour de longues durée.